)

 

Si la prestigieuse famille MEDICIS a laissé un nom célèbre dans la culture européenne, c'est moins en raison de la fortune accumulée par quelques générations de banquiers,  que par l’empreinte immortelle laissée dans l'histoire des arts par ceux qui surent distinguer en leur temps Michel Ange, Filippino Lippi ou Léonard de Vinci !

 

"Mais pour être mécène, il faut être  très riche et vouloir dépenser sa fortune, non ? "

Non, c'est même parfois un média culturel très appréciable et une bonne affaire, via les avantages fiscaux et patrimoniaux qui offrent la possibilité d'aider des artistes, de se constituer une collection parfois profitable tout en dotant son cadre de travail d’œuvres intrigantes ou parlantes pour ses visiteurs, son site... 

Alors, quand l'utile rejoins l'agréable, on peut devenir mécène... 

 

CCF-AMV: Clairviel Capital Finances Arts Markets Values

 intervient tant en préfinancements qu' en cofinancements sur le marché des enchères publiques, pour faciliter l'intervention de collectionneurs et marchands, et favoriser la promotion d'artistes contemporains en voie d’acquérir une côte internationale.

Investisseur, co-investisseur ou partenaire des négociants d'arts, notre département A.M.V. est utile a l'amateur d'art comme à l'artiste!

 

Par ailleurs CCF/AMV par son sponsoring auprès de l' INSTEUROPE Sorbonne Finances  et encourage les lauréats du MASTER FINANCEMENTS DES MARCHES de L' ART