Analyses financières en Φ

   

 CLAIRVIEL à développé depuis de nombreuses années une procédure exclusive d’analyse stratégique et financière qui complète opportunément d’autres méthodes en vue d’apprécier la plupart des investissements  à  moyen ou long terme. L'analyse en Phi qui combine  3 nouveaux critères de Visibilité (de l'activité), de Lisibilité (du bilan et du management) et de Négociabilité (des actifs face au nombre et références des contrepartistes potentiels), aux critères classique: Sécurité, Liquidité, Rendement. 

 

     Si le principe est simple, la technicité de sa mise en œuvre devient plus complexe lorsqu’il s’agit d’apprécier des perspectives, qui seront catégorisées selon l'évaluation des risques et éléments de confiance susceptibles d’exister sur un éventuel marché secondaire. 

Ces techniques sont utilisables principalement pour apprécier la rentabilité prévisionnelle des projets long terme, tels que les infrastructures parapubliques, les grands investissements industriels ou les  réorientations stratégiques de grands groupes.

Cependant ce savoir faire peut aussi être décliné sur les marchés boursiers, nonobstant les influences spécifiques a ces marchés sur les fondamentaux de l'entreprise considérée.